Bien organiser son voyage en Islande

L’Islande est un pays naturellement merveilleux qui fait rêver presque tous les amateurs de voyage. Il abrite pas moins de 300 volcans et 11% du territoire sont couverts de glaciers. Outre le paysage varié et grandiose qu’il offre, le pays dispose de nombreux sites touristiques exceptionnels que vous pouvez visiter. Pour vous aider à bien organiser et profiter au maximum de votre voyage en Islande, voyage un petit guide.

Quand rejoindre l’Islande ?

Un voyage en Islande exige une bonne préparation, puisque le pays dispose de conditions climatiques particulières et la plupart des sites intéressants à voir sont difficiles d’accès. Par ailleurs, c’est l’une des destinations les plus coûteuses d’Europe, donc il faut bien choisir la période de visite pour réduire les dépenses. Vous pouvez aller visiter le pays que ce soit en été, aux printemps, en hiver ou en automne, mais votre voyage sera différent selon la saison que vous choisissez. On peut dire que l’été est la période idéale pour voyage en Islande, car c’est le meilleur moment où vous pourrez jouir des beaux paysages et effectuer des balades en pleine nature. En outre, c’est à ce moment-là que le climat est le plus propice. De plus, en été, les journées en Islande sont très longues. Toutefois, il faut savoir que même en été, il peut neiger dans le pays et la température peut être très basse, donc il faut prévoir les bons vêtements et des équipements chauds. L’été, c’est aussi la saison la plus touristique en Islande, alors vous risquerez de rencontrer beaucoup de monde et le coût des hébergements peut être plus cher. Si vous décidez d’y aller en automne, vous pourrez bénéficier de diverses promotions que ce soit sur les hébergements et les billets d’avion. Vous aurez aussi l’occasion d’apprécier les fameuses aurores boréales et vous rencontrerez moins de touristes. Puis, vous pourrez profiter de plusieurs sources chaudes et prendre un bon bain avec les Islandais. En revanche, vous devez savoir que les journées en Islande sont très courtes durant cette saison, puisque le soleil ne se lève que vers 9h ou 10h et se couche très tôt, vers 16h ou 17h. La météo, de son côté, peut être très capricieuse pendant cette saison et il peut faire très froid avec du vent et de la pluie. Si vous partez en hiver en Islande, vous pourrez apprécier des paysages extraordinaires et sublimes. Les aurores boréales sont également visibles pendant cette saison et vous pouvez pratiquer diverses activités ludiques. Néanmoins, les activités coûtent habituellement cher en hiver en Islande et il est plus difficile de se déplacer dans le pays. Enfin, si vous prévoyez de partir aux printemps, les journées seront aussi très longues dans le pays et vous bénéficierez d’une bonne météo. De plus, il y aura moins de touristes et les prix sont plus abordables. Cependant, vous ne pourrez pas voir les aurores boréales et vous aurez moins d’activités à faire.

Comment rejoindre l’Islande et comment se déplacer sur place ?

Située dans l’océan Atlantique, entre l’Europe et l’Amérique, l’Islande ne peut être rejointe que par avion. Donc, vous devez réserver un billet d’avion auprès de la compagnie aérienne islandaise Icelandair pour partir. Le prix d’avion aller-retour est d’environ 300 euros, selon la saison. Pour se déplacer en Islande, la meilleure solution est la voiture. Alors, vous devez faire une location pour partir à la visite des sites touristiques. Toutefois, vous devez savoir que les prix de location de voiture sont assez chers dans le pays, surtout au mois de juillet et d’août.

Quel type d’hébergement choisir pendant un séjour en Islande ?

En été, la meilleure solution pour ne pas dépenser beaucoup d’argent pour le coût de l’hébergement est de faire un camping, dont le prix est de 10 à 15 euros par personne par nuit. Vous trouverez de nombreux campings en Islande, néanmoins, vous devez toujours prévoir des couvertures chaudes et une bonne tente. Si vous envisagez de dormir dans un hôtel, vous devez effectuer une réservation en avance, surtout en été, pour être sûr d’avoir une place disponible. Mais vous pouvez aussi habiter dans une auberge de jeunesse, des résidences universitaires ou des écoles pendant votre séjour en Islande. Ces dernières options sont beaucoup moins coûteuses.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.