peuvent être chers, il existe d’autres options plus abordables à tous les budgets. Voici quelques astuces qui permettent de se loger à petit prix pendant les séjours à l’étranger.
Se loger en dehors de la ville
Les vacanciers ont l’habitude de se loger dans les quartiers situés à proximité des zones touristiques. Par contre, le coût des locations y est parfois élevé et n’est pas adapté au budget serré. Heureusement qu’il est possible de trouver moins cher en s’éloignant des touristes et en se rapprochant de la population locale. S’éloigner de l’effervescence touristique permet de profiter d’un tarif de location plus abordable. Cependant, il faut éviter de trop s’éloigner pour ne pas atterrir dans une zone isolée et qui peut être dangereuse surtout pour les touristes. L’idéal, c’est de choisir un quartier accessible et pas trop éloigné des principales attractions. Pour le trouver, se référer aux sites spécialisés comme Bookking ou Airbnb s’avère être une solution recommandée.
Réserver une chambre à la dernière minute
Pour jouer la carte de la prévoyance, les vacanciers ont l’habitude de réserver leur hôtel au moment de l’achat des billets d’avion. Certes, cela évite de transformer les vacances de rêve en un cauchemar, mais réserver une chambre d’hôtel à la dernière minute permet de profiter d’un prix de location plus abordable. Cela permet aux hôteliers de remplir leurs dernières chambres inoccupées. Pour les touristes, cela constitue une bonne marge de négociation.
Par ailleurs, il n’est pas commode de parcourir toute la ville avec sa valise dans les mains à la recherche d’une chambre abordable. La technique, c’est de présélectionner des hôtels les mieux notés sur Internet avant le départ.