Ces plats qui en valent la peine de voyage en Thaïlande

Lorsqu’on parle de la Thaïlande, il est impossible de ne pas mettre l’accent sur son art culinaire. À l’instar du Mexique, cette contrée de l’Asie dispose d’un patrimoine gastronomique riche et varié. Parmi les nombreux plats que vous n’allez pas manquer de déguster au cours de votre voyage, voici une liste non exhaustive.

Khao pat, le riz frit thaïlandais

Ce plat sauté est concocté avec du riz, des légumes et de la viande. Le plus souvent, il est accompagné avec de la sauce de poisson et du citron pour donner encore plus de goût au mets.

Pad Thaï, les nouilles sautées à la thaïlandaise

Pour les amateurs de nouilles, vous allez être servi avec le Pad Thaï. Ces nouilles sautées sont préparées avec des morceaux de tofu, des œufs, des germes de soja ainsi que des cacahuètes pilées et bien sûr sans oublier les crevettes.

Khao man kai, le poulet à la sauce gingembre

Le khao man kai est un vrai délice pour les papilles. Ce plat est à base de riz cuit dans du bouillon de poulet. À table, le poulet à la sauce est accompagné de morceaux de blanc de poulet, de la sauce au gingembre et d’un délicieux bol de bouillon.

Pat krapao, le sauté au basilic

Bien que ce plat semble facile à préparer, son goût n’en demeure pas moins. Comme ingrédients, le sauté de basilic est composé de viande de porc ou de poulet, du tofu et de généreuses feuilles de basilic sacré. Le tout est sauté avec de la sauce d’huître.

Som Tam, la salade de papaye pimentée

Si vous aimez les plats pimentés, alors le Som Tam est fait pour vous. À base de papaye verte, la salade Som Tam est préparée avec de la sauce de poisson, du citron, des mini tomates, des piments très forts et des cacahuètes.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.