Comment financer ses vacances ?

Partir en vacances nécessite souvent une importante somme d’argent, surtout si on part en famille pour un long séjour. Alors, comment financer ses vacances ? Voici quelques solutions qui pourraient vous intéresser.

Effectuer un prêt express pour les imprévus en voyage

Le prêt express est un crédit en ligne que vous pouvez demander facilement pour obtenir de l’argent rapidement. Vous pouvez utiliser cet argent pour combler votre budget de vacances ou pour gérer des imprévus pendant le voyage. L’argent qu’on peut obtenir avec ce type de prêt est autour de 500 et 1 000 euros. Pratique, ce type de financement s’obtient en moins de 48 h. Pour l’obtenir chez ArgentDirect, vous devez impérativement avoir 18 ans, disposer d’un compte bancaire, etc. Avec le prêt express, vous pouvez obtenir un crédit même si votre profil n’est pas accepté par les banques classiques, puisqu’il n’y a pas d’enquête de crédit. Par ailleurs, votre demande sera répondue dans un laps de temps, en 1 heure seulement. Si le crédit vous est accordé, l’argent sera dans votre compte dans les 24 heures qui suivent. L’autre avantage avec ce prêt en ligne est que vous pouvez effectuer le remboursement selon vos capacités.

Prévoir en épargnant

L’une des meilleures solutions pour financer ses vacances est de prévoir en épargnant. Ainsi, quelques mois avant la date prévue pour les vacances, prenez le temps de mettre de l’argent de côté régulièrement afin d’avoir une épargne. Si vous avez tendance à dilapider tout votre salaire chaque mois dès que vous le recevez, l’idéal pour vous est de demander à votre banque de créer un compte épargne. De ce fait, une partie de votre salaire sera directement versé sur ce compte chaque mois. Vous aurez toujours une épargne même si vous gaspillez tout le reste de votre salaire.

Pour vous créer une épargne, vous devez faire des sacrifices. Par exemple, vous devez réduire vos dépenses au quotidien lorsque vous faites les courses. Vous devez également éviter de gaspiller votre argent pour des choses futiles qui ne sont pas vraiment indispensables. Donc, vous devez éviter l’achat de vêtements, de produits high-tech tendance, de produits de beauté, etc. si vous n’en avez pas encore vraiment besoin. Vous devez également éviter les abonnements non essentiels tels que le spa, les salles de massages, les salles de cinéma, les fast-foods, etc.

Demander des aides sociales dédiées pour les vacances

Si vous avez un revenu modeste, sachez que vous pouvez demander une aide pour payer vos vacances en Asie ou ailleurs. Vous pouvez notamment demander de l’aide auprès de l’Aide aux vacances familiales ou AVF. Ce type d’aide est accordé par la Caisse d’allocations familiales. Il sert à payer une partie de vos dépenses durant le séjour. Cette aide est généralement attribuée aux couples avec au moins un enfant et ayant un faible revenu. Avec ce genre d’aide, il faut choisir des destinations de vacances proposant des établissements labellisés VACAF. Les bénéficiaires doivent respecter certaines conditions comme la période pour partir en vacances, la durée du séjour et le lieu où séjourner. Enfin, d’autres types d’aides pour les vacances sont aussi accessibles comme l’aide aux vacances sociales et les chèques-vacances en partie payés par l’employeur.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.