Que savoir à propos des gîtes ?

Lorsqu’il est question de gîte, il s’agit d’une location à votre disposition pour un séjour de moins de 3 mois. Ce peut être un appartement ou une maison mais en aucun cas votre domicile. Comme la location à courte durée, un gîte est destiné à une location limitée dans le temps, à savoir 90 jours maximum. Un gîte est un meublé de tourisme qui attire de nombreux vacanciers pour de nombreuses raisons. Êtes-vous intéressé par un gîte ?

Vous êtes comme chez vous

Ce qui est le plus intéressant avec un gîte, c’est que vous êtes comme chez vous, dans le sens où vous êtes le maître des lieux pendant la durée de votre location. Vous n’êtes soumis à aucune contrainte horaire ni à aucune obligation d’aucune sorte, vous êtes libre d’aller et venir à votre guise, vous avez la jouissance exclusive de votre location. Un gîte est souvent une maison ou un appartement mais ce peut être aussi une villa ou un studio, tout dépend de ce que vous cherchez. Mais gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas louer un gîte pour y vivre car c’est un meublé destiné à une clientèle de passage.

Un gîte rural, c’est quoi ?

Voilà une autre appellation qui peut vous interpeller, mais en fait, il s’agit d’un gîte situé en zone rurale. Si vous préférez loger dans un lieu plus calme parce que vous voulez profiter de votre séjour pour vous reposer, pour rattraper des heures de sommeil ou pour vous refaire une santé, un gîte rural est probablement la meilleure option. Vous pouvez en louer un en passant par les plateformes habituels tels que Airbnb, Abritel ou Booking. Vous pouvez aussi aller directement sur les sites des propriétaires et faire votre réservation de cette manière.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.